dimanche 1 mai 2011

Cuisines Paysannnes

Posted by Picasa
Cà y est ! Il est sorti !
Le Livre "Cuisines Paysannes"
et je suis très fière d'avoir fait partie de cette aventure....
en effet, au milieu des recettes fabuleuses et savoureuses, sont glissés des portraits de paysans....
et Nous y sommes, Nicolas et Moi, Claire...

"Vous aimez la cuisine ? Alors vous aimerez ce livre qui revient aux racines de notre alimentation: la terre et les paysans qui la cultivent pour nous nourrir. Oui, des paysans heureux, cà existe ! Heureux de produire ce qui nous permet de cuisiner chaque jour. Nous les avons rencontrés. Au fil des saisons, ils nous dévoilent leur passion pour leur métier et leurs secrets culinaires.
Du confit de légumes à la tatin d'oignon doux, en passant par le poulet rôti à la sauge ou la poitrine de cochon braisée au cidre et le fondant à la châtaigne, faites-vous plaisir avec 48 recettes paysannes pour vous régaler tous les jours et sans chichis.

Auteurs: Julien Fouin et Blandine Boyer
Photographe: Marie Hennechart

3 commentaires:

  1. "Ce livre de cuisine n’est pas une simple compilation de recettes.


    Il raconte une histoire. L’histoire de ceux qui nous nourrissent chaque jour. Des hommes et des femmes qui ont la passion de cultiver la terre pour la faire accoucher des plus beaux produits. C’est l’histoire des paysans. Pourquoi eux ? Parce que sans eux, on ne pourrait tout simplement pas se nourrir. C’est encore la terre et les agriculteurs qui nous permettent de remplir nos frigos. Les auteurs sont allés les rencontrer chez eux, dans leur ferme, dans leur cuisine.

    Et il faut l’avouer, ils ont fait de belles rencontres. A l’inverse du discours dominant de faillite et de désespoir, ils ont croisé des passionnés qui ne changeraient leur vie pour rien au monde. Des jeunes qui sont ravis de s’installer même s’ils doivent travailler 70 heures par semaine. Des vieux qui ne veulent pas partir à la retraite. Et aussi des amoureux de la bonne cuisine."

    RépondreSupprimer
  2. Pour ceux qui le cherche, ce beau livre, il est en vente à la FNAC.COM et dans les bonnes librairies...

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Bravo pour votre blog et vos recettes. Je viens de trouver un autre site culinaire remarquable : de belles recettes de terroir classées par catégories d’aliments mais aussi un grand tableau très complet indiquant le mariage adéquat des aliments avec les épices et aromates. Voici le lien :
    http://spe.culinaires.free.fr/
    René

    RépondreSupprimer